Nouvelles Hiver 2011

12 février, 2012 · par admin · Nouvelles

L’association canadienne des étudiants du domaine de l’arthrite (CATA), supportée par le réseau canadien de l’arthrite (CAN) et la société de l’arthrite (TAS), a organisé plusieurs événements pour ses membres afin d’encourager la recherche, les collaborations scientifiques et le réseautage.  En décembre, le conseil exécutif de CATA s’est rencontré à Montréal pour discuter du futur de l’association. Il y a notamment été décidé de mettre l’emphase sur la collaboration avec les étudiants en médecine impliqués dans des projets de recherche associés à l’arthrite, en plus d’activités qui incluent la prochaine journée étudiante de la CAN qui aura lieu en mars 2012.

CATA s’est également impliquée à organiser des événements localisé pour ses membres, incluant des clubs de lecture bimensuel à Vancouver ainsi qu’une activité de réseautage à Montréal en décembre dernier. En septembre, CATA a soutenu et supporté l’organisation de leur troisième soirée annuelle d’orientation de la recherche du Student Research Group (SRG) de la faculté de dentisterie de l’université de Toronto.

Le comité de la CATA a aussi participé avec enthousiasme à la planification de la journée étudiante du réseau canadien de l’arthrite, en étroite collaboration avec les employés de la CAN. Cette journée permettra d’outiller les étudiants afin qu’ils excellente dans leurs recherches futures, en plus de leur procurer une opportunité de réfléchir sur leurs perspectives de carrière.

Dans les mois à venir,  CATA souhaite élargir ses objectifs et procurer aux scientifiques en devenir un endroit pour échanger, collaborer et faire avancer leurs projets de recherche. En plus, bien entendu, de poursuivre ses efforts pour recruter de nouveaux étudiants intéressés par le domaine de l’arthrite.

Finalement, CATA accepte maintenant les applications pour des responsables régionaux qui souhaiteraient organiser des activités régionales comme des club de lecture et des occasions de réseautage pour ses membres ainsi que les investigateurs de la CAN.

Laissez un commentaire

Vous devez être enregistrée pour laisser un commentaire .